Araignée de Boeuf Chimichurri (Argentine)

Araignée de Boeuf Chimichurri

Ingrédients pour 4 personnes:

. 4 belles tranches d’araignée de boeuf préparées par votre boucher (160gr/personne environ)

. 4 c.à.s d’origan frais ciselé

. 4 c.à.s de coriandre fraîche ciselée

. 4 c.à.s de vinaigre de vin rouge

. 4 c.à.s de jus de citron

. 2 c.à.s d’échalote très finement hachées

. 2 c.à.s de persil plat ciselé

. 1 c.à.s de thym frais ciselé

. 1 c.à.s d’ail haché finement

. 1 c.à.c de flocons de piment broyés

. 1 c.à.c de paprika doux moulu

. 25cl d’huile d’olive

. sel/poivre

☆☆☆

Mélanger les ingrédients de la sauce chimichurri et réserver 24h au frais…

image_3729

Poêler rapidement de chaque côté la viande, assaisonner en sel et poivre…

Réserver la viande quelques minutes dans une assiette recouverte de papier aluminium…

Servir la viande tranchée et nappée de sauce et déguster cette Araignée de Boeuf Chimichurri sans attendre avec l’accompagnement de votre choix…

image_3730

Bon Appétit!

☆☆☆

 

 

5 commentaires sur “Araignée de Boeuf Chimichurri (Argentine)”

  1. Haaaaaaa c’est comme le piment végétarien alors, que les antillais utilisent dans leur cuisine également!!!! Alors là merci du tuyau, je me souviens du nom mais je n’aurais jamais fait le rapprochement avec le piment végétarien!! Merci pour tous ces petits conseils très précieux Eric!!! 🙂

  2. Juste pour le folklore, une petite précision sur une recette par ailleurs parfaite (j’ai vécu 6 ans en Argentine…). Les argentins n’utilisent pas du piment fort moulu, mais ce qui s’appelle « Ajì Molido », qui est un petit poivron séché qui a beaucoup de goût mais très peu de Caïpscine, c.a.d. ne vous emporte pas du tout la gueule, et vous laisse apprécier la saveur des autres ingrédients. Et puis un petit truc:
    si vous voulez faire un beau pot de chimichurri et le garder à la glacière, pas de problème, mais servez vous alors de semoule d’aïl séchée en flocons, car l’ail frais pourrait tourner au bleu et donner un goût amer… donc, Buen Provecho!

  3. La chance !
    L’Equateur est prévu dans notre périple, mais ce n’est pas pour tout de suite. On a encore le sud de l’Argentine à découvrir, le Chili, la Bolivie, le Pérou et ensuite seulement l’Equateur, mais on a hâte !

  4. Hmmm ! On a deja eu l’occasion d’en manger en Argentine et c’est un vrai délice ! Accompagné d’un bon vin Malbec 2014, c’est le repas idéal de dimanche midi.
    Après, on bons pour la sieste par contre 🙂

    1. Haaaa des Epicuriens!!!! Vu les trips que vous faites ça ne m’étonne pas!!! J’ai vécu 3 ans en Equateur et j’ai eu la chance de me balader dans toute l’Amérique du Sud, j’en garde un souvenir ineffaçable…Welcome chez Silviaencuisine et continuez de nous faire partager vos superbes virées sur http://faimdevoyages.com/ 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.