Silvia en Cuisine…

Mijoté de Veau aux Noisettes & Champignons de Paris

Ingrédients pour 4 personnes:

. 1 kg de quasi de veau découpé en gros cubes

. 30 cl de bouillon de légumes tiédi

. 40 cl de crème fraîche épaisse

. 2 échalotes ciselées

. 500 gr de champignons de paris coupés en quartiers

. 25 noisettes entières émondées

. 1 c.à.s d’huile d’olive + 30gr de beurre

. 2 c.à.s de persil haché

. sel/poivre

☆☆☆

Faire blondir les échalotes ciselées dans l’huile et le beurre pendant quelques minutes…

Ajouter les cubes de quasi de veau, saupoudrer de persil haché et les faire rissoler quelques minutes aussi…

Mouiller avec le bouillon tiédi, assaisonner en poivre, couvrir et laisser mijoter 30 min…

Ajouter les champignons de Paris et les noisettes émondées et poursuivre la cuisson 30min à feu doux en mélangeant régulièrement…

Ajouter la crème fraîche, mélanger délicatement et laisser frémir 2 min…

Vérifier l’assaisonnement en sel et poivre et servir aussitôt…

Déguster ce Mijoté de Veau aux Noisettes & Champignons de Paris avec l’accompagnement de votre choix…

Bon Appétit!

☆☆☆

Print Friendly, PDF & Email

2 Commentaires

  1. ascia

    déjà tu copies les recettes sans dire le nom du bloggeur mais en plus je viens de lire que tu demandes du fric pour ton blog ?????????????????? Une honte ! chacun cré son blog sans demander de l’argent et les sponsors ne t’en donnent pas non plus, des cadeaux oui. Inscris toi tu auras peut-$etre des cadeaux je n’ai jamais vu cela UNE HONTE

    Répondre
    1. silviaencuisine (Auteur de l'article)

      bonjour « ascia » de blogspot.fr,
      je viens de lire votre message et je me demande s’il m’est adressé ou si vous le copiez-collez par ci et par là sur la toile afin d’exprimer je ne sais quelle colère soudaine…mais bon peu importe!
      D’ailleurs je décide de le publier et non le mettre à la corbeille car c’est assez drôle et pathétique 🙂
      Je ne copie rien du tout je m’inspire de recettes qui me paraissent goûteuses et je les cuisine ensuite à ma façon, avec les ingrédients qui me plaisent et/ou ceux de la recette originale, je prends les photos, je déguste et je poste la recette si je trouve ça bon, forcément!
      Ici ce n’est pas la recette d’un bloggeur qui m’a inspiré mais la recette d’une revue, Régal de février 2015, à laquelle je suis abonnée…dans la recette originale il y a des pommes de terre, du cerfeuil, des champignons des bois et de la fleur de sel, je vous conseille de l’essayer car elle doit être merveilleusement délicieuse! La mienne est certes moins jolie et plus « simple » mais c’est celle-là qui me plait!
      Quand à l’argent…il faut apprendre à lire, à savoir: « Silviaencuisine.fr est un site sans pub ni sponsor, si vous voulez m’aider c’est ici: »…je ne demande pas, je propose un lien à ceux qui veulent m’aider…ha les nuances très chère « ascia », les nuances…
      Et au sujet des partenaires qui m’envoient des « cadeaux » comme vous dites, c’est eux qui prennent contact avec moi, il m’envoient plus précisément leur produits afin que je réalise des recettes avec…respect mutuel, même si certains bloggeurs demandent justement aux partenaires une somme d’argent pour mettre de la pub sur leur blog, ce n’est pas ma politique…enfin chacun fait ce qu’il veut pas vrai!
      Allez j’ai des recettes à visionner, lire, peaufiner afin de m’inspirer et j’ai perdu assez de temps comme ça, donc je vous laisse ici, et je vous souhaite bien du courage avec votre blog…si vous en avez un bien entendu!
      Silviaencuisine sans honte 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.